Actualité Présentation Chiffres clés Comment
ça marche
Qui fait quoi Les lieux Les enfants Financement Contact
Accueil

 





« Voler au secours de sa propre enfance »

Jean-Luc Lahaye, président et fondateur de l’Association Cent Familles

Frère de douleur des enfants ballottés de foyers en familles d’accueil, Jean-Luc Lahaye a mis sa réussite au service de la cause des enfants les plus défavorisés. Toujours très impliqué dans le vie de l’Association, il participe à toutes les décisions et organise pour ses « mômes », comme il les appelle affectueusement, des Noëls magiques.



20 ans maintenant que grâce aux dons, NOUS AVONS :

accueilli plus de 500 enfants, élevés dans le respect des valeurs éducatives que tout futur citoyen inséré dans notre société doit connaître et porter comme un message d’espoir : effort, solidarité, honnêteté…

construit des maisons de la chance retrouvée, pour mettre à l’abri ces enfants laissés déjà tout petits à la marge d’une société où il ne fait par bon être pauvre, différent, sans une famille qui vous apprend la vie,

aidé à retrouver des capacités d’apprendre, des possibilités de jouer, de manger, de dormir sans peur de manquer, d’être battu ou abusé.

Nos Maisons - foyers d’accueil et de vie sont à la hauteur de ce que nous voulons transmettre : chaleureuses, conviviales, tolérantes mais fermes sur l’essentiel : le respect de chacun, petit ou grand.

Ces enfants devenus adultes viennent témoigner de l’important pour notre Association : les bienfaits du passage de vie chez nous où leur éducation a porté ses fruits.

Bien sûr, restons modestes mais confiants : il reste tant à entreprendre pour que des petites filles, des petits garçons injustement marqués au « fer rouge » de l’injustice, sortent de leur insoutenable condition.

Nous vivons dans un pays riche où la solidarité existe même si ce sont souvent les plus modestes qui sont les plus généreux, nous pouvons en témoigner.

Que chacun ait un petit peu le souci de ces petits d’homme, de ces Français de demain, en leur tendant une main fraternelle.

C’est grâce à cette générosité que nous nous tenons fermes depuis 20 ans, auprès de ces mômes et c’est grâce à vous encore que nous allons pouvoir continuer. Ne Brisons pas les maillons de cette chaîne de solidarité !

Gérard Soris, Directeur des Maisons d’enfants de l’Association Cent Familles.
Jean-Luc Lahaye, Président de l’Association.


Aidez nous à faire grandir l’espoir